Karen Restoule

Karen est membre de la Première Nation Dokis (Nation Anishinabek) et bénéficiaire du traité Robinson-Huron 1850. Elle travaille en tant que présidente associée de la Commission ontarienne des libérations conditionnelles au sein des Tribunaux de la sécurité, des appels en matière de permis et des normes de l’Ontario. 

Anciennement, Karen était directrice du secteur de justice au Chefs de l’Ontario, où elle coordonnait les efforts du leadership des Premières Nations en Ontario pour adresser des enjeux portant sur la justice et des questions juridiques. Elle a commencé sa carrière en justice réparatrice et a ensuite travaillé dans le système correctionnel ontarien.

En 2016, Karen a co-fondé Bold Realities, un organisme visant à promouvoir des conversations parmi des leaders Autochtones et non-Autochtones sur l’importance de réconcilier les relations entre les communautés autochtones et le Canada corporatif. Elle est une graduée de l’University de Toronto et du programme de common law en français de l’Université d’Ottawa où elle a été admise à la Société Honorifique en 2014 pour avoir utilisé son éducation juridique en tant que fondation pour une contribution importante à sa communauté.

Karen est associée du FPP et siège aux conseils d’administration du Banff Forum et Level Justice. Elle pratique le cyclisme, le kayak et aime passer du temps au chalet avec ses amis et famille.

Karen a aussi été nommée Boursière des premiers ministres du Canada au Forum des politiques publiques en janvier 2018.

Back to top

Karen Restoule


Karen is a member of Dokis First Nation (Anishinabek Nation) and a beneficiary of the Robinson-Huron Treaty 1850. She currently serves as the associate chair of the Ontario Parole Board within Safety, Licensing Appeals and Standards Tribunals Ontario. 

Previously, Karen was director of the Justice Sector at the Chiefs of Ontario, where she coordinated the efforts of First Nations leadership in Ontario to address justice and legal issues. She started her career in restorative justice and later worked in Ontario’s correctional system.

In 2016, Karen co-founded Bold Realities, an organization that aims to promote discourse among Indigenous and non-Indigenous leaders on the importance of reconciling the relationship between Indigenous communities and corporate Canada. She is a graduate of the University of Toronto and the University of Ottawa’s common law program (in French), where she was inducted into the Honour Society in 2014 for using her legal education as a foundation for making a significant contribution to her community.

Karen is a fellow with PPF and sits on boards for the Banff Forum and Level Justice. She enjoys leisure and commuter cycling, kayaking and spending time at the cottage with friends and family.

Back to top