Le Canada de demain

Au sujet du projet :

Le Canada de demain convoquera des experts de l’économie, l’avenir du travail, de l’adaptation climatique et de gouvernance des technologies de la rupture pour confronter les défis posés par les technologies émergentes et de la rupture. Cette initiative s’appuiera sur la perspicacité des experts qui connaissent à la fois l’appareil étatique et les technologies de la rupture pour identifier et prendre part à des discussions candides et créatives au sujet des enjeux les plus captivants à l’horizon. Le but ultime du projet est de créer des solutions de politiques publiques novatrices et réalisables pour adresser les questions complexes que le gouvernement devra confronter.

Méthodologie :

Le FPP sera l’hôte de discussions avec les principaux experts dans les quatre domaines de politiques publiques et invitera les experts à réfléchir et développer des idées pour des solutions politiques novatrices. Les idées les plus viables seront développer en propositions de politiques réalisables et inclus dans un rapport de propositions pour informer la politique et le développement de plateforme à travers le Canada.

Ligne du temps :

Janvier 2018 – Janvier 2019

Partenaires :

Bureau du Conseil privé, gouvernements de l’Île-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba, de l’Alberta et des Territoires du Nord-Ouest, Cisco et Accenture.

Contact : Zac DeLong

Allez voir les photos : Visitez la gallerie et cliquez sur une image pour aller sur Flickr et télécharger ou partager.

Canada Next 2018

Back to top