Judy Fairburn

Pionnière en innovation

 Mme Fairburn est présidente du conseil d’administration d’Alberta Innovates, une organisation qui offre financement et conseils aux secteurs des énergies propres, des bio-industries et de la santé, en plus de soutenir leurs activités de mise à l’essai et de développement. Mme Fairburn siège également au conseil d’administration de Technologies du développement durable Canada (TDDC), une entité fédérale canadienne qui finance et encadre les innovateurs dans les technologies propres au stade de la commercialisation de leurs technologies d’avant-garde.

Ingénieure chimiste de formation et récemment retraitée de ses fonctions de vice-présidente exécutive de la sécurité et de directrice du service numérique chez Cenovus Energy Inc., Mme Fairburn est reconnue comme une pionnière de l’innovation collaborative et du passage au numérique au sein de l’industrie des ressources de l’Alberta. Elle fut aussi cofondatrice et directrice d’Evok Innovations, un fonds privé de 100 millions de dollars dédié aux technologies propres visant l’accélération du développement et de la commercialisation de solutions aux défis environnementaux et économiques du secteur pétrolier et gazier. Elle cumule plus de 30 ans d’expérience dans le secteur énergétique, ayant occupé des postes de direction et de haute direction dans les sphères du numérique, de l’innovation organisationnelle, du capital de risque des entreprises, des coentreprises, de la gestion de portefeuilles, de l’environnement, de l’exploitation et du développement technologique.

Mme Fairburn est membre (fellow) de l’Académie canadienne du génie et a été reconnue dans le cadre du programme canadien Clean 16. Elle est également membre d’Abundance 360, un groupe élite d’entrepreneurs et de cadres supérieurs cherchant à tirer profit du passage au numérique transformateur.

Back to top