Glen Hodgson

Glen Hodgson apporte une connaissance puissante des politiques économiques et liées à la croissance et récemment sur les politiques climatiques et énergétiques.

Glen a accumulé 35 années d’expérience en macro-économie canadienne et mondiale, en commence international et finances internationales, en politique budgétaire et fiscale ainsi que dans d’autres domaines de grande envergure.

Sa carrière s’est déroulée au Conference Board du Canada, à Exportation et Développement Canada (EDC), au Fonds monétaire international (FMI) et au ministère fédéral des Finances. Il a voyagé partout dans le monde et au Canada en qualité de penseur économique, de négociateur financier et de conseiller auprès de gouvernements, d’entreprises et d’organismes internationaux. Il a publié deux ouvrages – sur la crise financière mondiale de 2008 et l’économie d’entreprise du sport professionnel. Il a écrit plus de 350 rapports, exposés et articles et est chroniqueur régulier au Globe and Mail.

Il conçoit et mène des recherches sur divers sujets, notamment la performance économique à l’échelle mondiale, américaine, canadienne et provinciale ; la mondialisation, le commerce et ses perturbations ; la gestion des risques de catastrophes ; l’émergence de l’économie à faible émission de carbone ; la politique budgétaire et fiscale ; la productivité et l’innovation ; l’économie d’entreprise du sport professionnel.

Il a dirigé des organismes et été membre de divers conseils d’administrations. Il est devenu le tout premier agrégé supérieur de recherche du Conference Board du Canada après y avoir occupé pendant douze ans les fonctions de premier vice-président et d’économiste en chef. Enfin, il est membre de la Commission de l’écofiscalité du Canada, un organisme qui mène des recherches sur l’utilisation des signaux des prix pour décourager des mauvais résultats tels que les émissions de gaz à effets de serre ou l’engorgement des réseaux routiers, au profit de résultats plus positifs.

Back to top