Brian Topp

Stratège politique, écrivain et ancien syndicaliste, Brian a plus récemment occupé le poste de chef de cabinet de la première ministre de l’Alberta, Rachel Notley. Il a également dirigé son équipe de transition lors de son entrée en fonction en 2015.

Brian a longtemps été impliqué dans les arènes politiques provinciales et nationales. Il a été directeur de la recherche au conseil exécutif de la Saskatchewan avant de devenir sous-chef du cabinet du premier ministre Roy Romanow. En 2006 et 2008, il était aussi le directeur national de campagne du Nouveau Parti démocratique fédéral et, après le décès de Jack Layton en 2012, il s’est présenté à la direction du parti.

Écrivain passionné, Brian a publié de nombreux articles sur la politique canadienne. Il était directeur de l’Institut Broadbent jusqu’en 2015 et était associé chez Kool, Topp et Guy, une firme de conseil stratégique.

Brian a travaillé comme directeur général d’ACTRA Toronto pendant plus de 11 ans et a siégé à de nombreux conseils d’administration, incluant le Fonds ROI, FilmOntario et Pinewood Toronto Studios. Il a obtenu un baccalauréat spécialisé en arts, en histoire et en sciences politiques de l’Université McGill.

Back to top