Le FPP et Action Canada introduisent les fellows de 2018-2019

Date: le vendredi 8 juin 2018

action canada fellows

Le Forum des politiques publiques et Action Canada sont fiers d’annoncer les fellows du Fellowship d’Action Canada 2018-2019. Au cours de l’année, les 16 fellows vivront une expérience transformative en participant à cinq visites d’études et en produisant un rapport approfondi sur un enjeu d’importance au Canada.

La cohorte de cette année bénéficie d’un nouveau partenariat de trois ans qui combine le près de 20 ans d’expérience en développement de leadership d’Action Canada et le plus de trois décennies d’expérience du FPP en politiques publiques. Ce partenariat renforcira le programme de fellowship dans son mandat d’augmenter l’engagement citoyen et les connaissances du Canada parmi certains des leaders les plus prometteurs du pays.

« Le FPP est fier d’être associé avec cet incroyable groupe de leaders émergeants et est heureux de prendre part au développement de leur leadership et éducation en politiques publiques, indique Edward Greenspon, PDG du FPP. Le thème d’Action Canada cette année sera l’avenir de la nourriture. Les fellows examineront des questions de politiques publiques au niveau de l’agro-alimentaire, l’approvisionnement et le commerce, la sécurité alimentaire au Canada, l’innovation et la technologie dans le secteur de l’agriculture et l’agro-alimentaire, la nourriture et la santé humaine, et la durabilité. Nous avons hâte de voir quelles nouvelles idées les fellows pourront générer grâce à leurs délibérations. »

 « Depuis 2013, Action Canada choisit les leaders émergeants les plus prometteurs du pays pour les introduire à toutes les régions du Canada, et à leurs pairs, pour une expérience de fellowship immersive d’un an, indique Adam Goldenberg, un fellow d’Action Canada de 2010 et le président du conseil d’administration d’Action Canada. La cohorte de fellows d’Action Canada suit audacieusement la tradition de bâtir le leadership pour l’avenir du Canada. Nous sommes excités de souhaiter la bienvenue à notre réseau à ces Canadiens exceptionnels. »

Les fellows d’Action Canada 2018-2019 sont :

Zakaria Abdulle Matthew Klassen
Dr Tahara Bhate Petros Kusmu
Masha Cemma Anna Laurence
Geneviève Chabot Madeleine Lyons
Sophie Gagnon Charlotte-Anne Malischewski
Shawn Grover Anne-Marie Rouleau
Sally Guy Karl Schwonik
Umang Pooja Khandelwal Julien Valmary

Les fellows se rencontreront pour la première fois à Ottawa du 20 au 23 juin prochain pour une visite d’étude. Lisez les biographies complètes des fellows sur le site web d’Action Canada.

Le FPP créé une équipe pour appuyer le fellowship

Pour appuyer les fellows au cours de l’année, le FPP a rassemblé une équipe d’experts en développement de leadership sous la direction de sa nouvelle directrice de programmes d’apprentissage et du Fellowship d’Action Canada Anna Jahn. L’équipe inclut aussi Jonathan Perron-Clow en tant que chargé de projets et de Katherine Chirke au titre de gestionnaire et coordonnatrice de programmes.

À propos d’Action Canada

Imaginez réunir des jeunes Canadiens exceptionnels dont les talents, expériences et perspectives représentent la mosaïque de notre pays. Maintenant, imaginez-les liés par des expériences partagées dans un programme national de Fellowship qui construit le leadership pour l’avenir du Canada. C’est ce qu’est Action Canada. Au-delà d’un programme de Fellowship annuel, il s’agit d’un réseau durable de dirigeants dévoués qui se soutiennent mutuellement dans leur travail pour le Canada.

News Release Footer FR

Back to top