Membres du Forum des politiques publiques

Depuis 1987, le Forum des politiques publiques du Canada a contribué à promouvoir des approches novatrices des politiques publiques en incitant les leaders de l’industrie canadienne à s’intéresser aux questions de gouvernance et d’administration  publique. Nous sommes d’avis que, pour concevoir des solutions pratiques pour les défis les plus complexes du Canada en matière de politiques, il est indispensable d’avoir la contribution et la collaboration des parties concernées de tous les secteurs.

Nos membres viennent de tous les secteurs et de tout le Canada et représentent un vaste éventail d’organisations. Il y a parmi eux de grandes corporations, des petites entreprises, des gouvernements, des organismes caritatifs, des organisations à but non lucratif, des syndicats, des établissements universitaires, des hôpitaux et des associations professionnelles.

Le Forum des politiques publiques s’emploie à améliorer la qualité du gouvernement au Canada par le biais d’échanges d’idées. Nous sommes fiers de travailler avec nos membres pour créer des initiatives pertinentes et venant à point nommé pour contribuer au changement. 

Les avantages d’être membre

Les membres du Forum des politiques publiques bénéficient des avantages suivants :

  •  Un accès exclusif à des possibilités de réseautage avec d’autres décideurs de haut niveau des secteurs public, privé, universitaire et sans but lucratif. Les membres du Forum sont invités en priorité à nos rencontres y compris à nos tables rondes, conférences et soupers privés.
  • Une influence significative sur nos programmes et nos recherches. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos membres pour concevoir des initiatives qui correspondent aux intérêts et aux priorités des membres de notre réseau.
  • Des occasions privilégiées de participer aux dialogues sur les politiques publiques qui informent l’élaboration et l’amélioration de politiques importantes pour les Canadiens.
  • Un accès à des tribunes indépendantes et neutres permettant un dialogue ouvert sur la fonction publique et la gouvernance et, du même coup, une prise de décision collective. Le Forum offre un contexte  impartial et non partisan où les gens de tous les secteurs peuvent discuter des enjeux actuels et apprendre au contact les uns des autres.

Autres avantages:

Accès à des événements spéciaux au tarif réduit pour membres
Distribution, deux fois l’an, de la Lettre du président aux membres
Nominations des personnes à honorer lors des événements spéciaux :

  • Prix des leaders émergent
  • Prix Hyman-Solomon pour l’excellence journalistique en matière de politique publiques
  • Prix Peter Lougheed de leadership en matière de politique publiques
  • Prix d’honneur

 

Le Forum a besoin de l’appui de ses membres pour sa programmation et ses recherches. Devenez membre du Forum pour aider à décider des politiques canadiennes de demain.

Pour de plus amples renseignements, veuiller communiquer avec:

 

Julie Cafley
Vice-President
Julie.Cafley@ppforum.ca

            

Hannah Visser
Membership and Sponsorship Coordinator
(613) 238-7858 ext. 224
hannah.visser@ppforum.ca