Dîner de l’Atlantique et Prix Frank-McKenna

Date et heure

mercredi 21 mars 2018
17h00 à 21h00

Lieu

Palais des Congrès de Fredericton
670, rue Queen, Fredericton N.-B.

Montrer la carte

Inscrivez-vous maintenant

Les prix, qui ont été présentés depuis 2013, viennent d’être renommés à l’honneur de M. McKenna, le président suppléant, Groupe Banque TD, ancien ambassadeur aux États-Unis et ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick. En conjonction avec la remise de prix, le FPP sera l’hôte d’un sommet de l’Atlantique.

George Cooper

Avocat et ancien député fédéral tenu en haute estime, George Cooper, LLD, a représenté Halifax lors de la 42e législature du Parlement canadien et assumé les fonctions de secrétaire parlementaire du procureur général et du ministre de la Justice. Il a été associé principal et président du conseil d’administration du cabinet d’avocats McInnes Cooper, puis 24e recteur et vice-chancelier de l’Université King’s College. 


Adrienne O'Pray

Mme O’Pray est présidente et directrice générale du Conseil d’entreprises du Nouveau-Brunswick. Avant de se joindre au conseil, elle était directrice du développement économique à 3+ Corporation, le plus important organisme de développement économique de Moncton. Elle a aussi occupé plusieurs autres postes de cadre supérieur, notamment vice-présidente d’Ambir Solutions Corporation et directrice de l’exploitation à Loto Atlantique. Au cours de sa carrière, Mme O’Pray est devenue une championne reconnue de l’entrepreneuriat elle a acquis une expertise dans l’implantation de changements culturels, la planification stratégique, le développement des affaires, l’exploitation et la direction opérationnelle.


Chief Terrance Paul

D’abord élu chef en 1984, le chef Paul est fier d’appartenir à la Première Nation Membertou située à Unama’ki, au Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. Chef respecté, il a guidé le peuple Membertou vers la réussite, la bande étant devenue l’une des collectivités autochtones les plus progressistes, les efficientes et les plus durables du Canada. Avant d’être élu chef, il a servi sa collectivité comme agent de développement économique et administrateur de bande. Sous le leadership du chef Paul, la Première Nation Membertou a doublé son territoire et augmenté son taux d’emploi de près de 80 %


Doug House

Universitaire célébré qui a beaucoup travaillé dans le domaine socio-économique, M. House est actuellement professeur de recherche honoraire au département de sociologie de l’Université Memorial de Terre-Neuve. Il a été chef du département de sociologie, directeur de la recherche à l’Institut de recherche sociale et économique et président de l’Association des sociologues et anthropologues de l’Atlantique. Il a également présidé la Commission royale sur l’emploi et le chômage (1985-1986) et la Commission de relance économique (1989-1996) de la province. Il travaille actuellement à l’écriture d’un livre sur les premiers ministres et les politiques de développement de Terre-Neuve-et-Labrador depuis son entrée dans la Confédération canadienne en 1949.


Inscrivez-vous maintenant

Back to top