Ilse Treurnicht

Ilse TreurnichtDirectrice générale du Centre de la découverte MaRS

Ilse Treurnicht est directrice générale du Centre de la découverte MaRS, un important centre d’innovation installé à Toronto. Elle dirige le développement et le fonctionnement du Centre et de son large éventail de programmes d’entrepreneuriat et d’innovation.

MaRS offre des services de consultation, des renseignements sur les marchés et des formations en entrepreneuriat aux entreprises émergentes de soins de santé/sciences de la vie et de technologies de l’information, communications et loisirs, et à des entreprises à vocation sociale dans tout l’Ontario.

Ilse a travaillé en étroite collaboration avec les dirigeants des centres universitaires et des hôpitaux d’enseignement de Toronto pour créer MaRS Innovation, une plateforme de commercialisation intégrée pour 14 établissements torontois et en a été la directrice générale par interim pendant un an après son lancement début 2008.

Ilse est arrivée à MaRS début 2005 après avoir été présidente-directrice générale de Primaxis Technology Ventures, un fonds de capital risque pour le secteur des technologies de pointe qui venait de se créer. Avant cela, elle a occupé divers postes de haut niveau dans la gestion d’entreprises de technologies émergentes.

Elle est active dans le milieu de l’innovation au Canada et a siégé au conseil d’administration d’entreprises privées, d’associations industrielles et d’organisations de recherche. Elle a également participé à plusieurs comités d’experts du gouvernement.

Ilse a un doctorat de chimie de l’Université d’Oxford où elle était boursière de la Fondation Cecil Rhodes.

En 2009, Mme Treurnicht a été intronisée au Temple de la renommée du Top 100 : les Canadiennes les plus influentes. On peut lire une interview à ce sujet dans le Globe and Mail : “A different pace to leadership.”