DESCRIPTION

Le Forum des politiques publiques (FPP), un groupe de réflexion national et non partisan voué à trouver des solutions novatrices aux défis les plus pressants du Canada à travers la recherche et le dialogue, cherche un(e) spécialiste en communications, dynamique, entièrement bilingue et passionné(e) du numérique, dont le rôle principal sera de faire connaître et accroître la portée de toutes les activités du FPP et de renforcer sa présence numérique.

Le ou la spécialiste en communications et marketing relève du directeur des communications et travaillera de concert avec l’équipe de direction et le personnel afin de planifier, réviser et étoffer les rapports du FPP en plus de promouvoir ses événements.

Le ou la candidat(e) retenu(e) doit savoir communiquer de façon innovatrice, connaître le paysage politique canadien, être enthousiaste à l’idée d’interagir avec les meilleurs penseurs et décideurs politiques du pays, imaginer des façons originales d’accroître les divers auditoires du FPP et de capter leur attention sur les canaux numériques et traditionnels.

Tâches

  • Planifier, créer et gérer des contenus pour le site Internet du FPP, des campagnes de marketing par courriel et les médias sociaux électroniques, tels que Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram et YouTube;
  • Faire la promotion des événements et des projets de recherche du FPP auprès d’auditoires divers et ciblés en utilisant des méthodes de marketing numériques et traditionnelles;
  • Suivre l’utilisation des chaînes numériques du FPP à l’aide d’outils d’analyse et formuler des recommandations pouvant élargir l’auditoire;
  • Relire et éditer les rapports et autres documents en français et en anglais;
  • Coordonner la planification, l’édition, la production et la distribution de rapports, d’articles de blogue, de bulletins d’information et de publications sur toutes les plateformes;
  • Activement rechercher la couverture médiatique d’initiatives intéressantes, concevoir les communiqués de presse, préparer les lancements média et coordonner les interviews;
  • Collaborer avec la direction et le personnel pour créer des expériences inoubliables lors des événements du FPP diffusés en direct.

Compétences et expériences requises 

  • Diplôme postsecondaire dans une discipline connexe à la communication, au journalisme, au marketing ou aux relations publiques;
  • Fortes compétences en révision et capacité de rédiger des textes engageants en français et en anglais;
  • Expérience en communication numérique et Web, médias sociaux, optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et outils d’analyse;
  • Expérience en création de plans de marketing, y compris savoir déterminer et rallier des auditoires pour des projets et des événements;
  • Excellentes aptitudes organisationnelles et multitâches, le respect des délais et la capacité d’établir la priorité des tâches;
  • Capacité à travailler en collaboration avec le personnel du FPP, les concepteurs et des partenaires externes;
  • Aisance et confiance pour travailler avec un minimum de supervision, notamment pour diffuser des « tweets » en direct en français et en anglais;
  • Expérience dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des plans et des supports de communication et marketing;
  • La maîtrise des logiciels MS-Office et Adobe Creative Suite est requise; la connaissance des principes de conception et de montage vidéo est un atout;
  • Connaissance des pratiques de gestion du contenu du site Web; l’expérience en WordPress sera considérée un atout.
  • L’expérience de la planification d’événements, de la gestion de marque et du marketing du contenu est un atout.

À propos du Forum des politiques publiques

Le Forum des politiques publiques (FPP) rassemble différents participants au processus d’élaboration des politiques. Il leur offre une tribune pour examiner des questions et apporter de nouveaux points de vue et de nouvelles idées dans le débat sur les politiques. Nous croyons que l’élaboration de bonnes politiques rendra le Canada meilleur. 

Comment postuler

Faites savoir au directeur des communications, M. Carl Neustaedter, que vous êtes le/la meilleur(e) candidat(e) pour ce poste à Cneustaedter@ppforum.ca.