L’innovation et le cerveau humain : Générer de la valeur pour l’Ontario et être un leader mondial

12/20/2011

Le 16 mai 2011, IBM, Baycrest et le Forum des politiques publiques ont présenté Innovation and the Human Brain. Cette conférence a été organisée, entre autres, à la demande du ministre de la Recherche et de l'Innovation dans le but de réunir des représentants du monde des affaires, du milieu universitaire et du gouvernement pour se pencher sur l'un des grands enjeux qui définiront l'approche de l'Ontario en matière d'innovation au cours des dix prochaines années - la recherche sur le cerveau.

Les participants ont discuté des nouvelles recherches sur le cerveau et cherché comment les différentes disciplines et les différents secteurs et pays pourraient collaborer pour renforcer le leadership de l'Ontario sur la question de l'innovation et du cerveau humain.

Pour y parvenir, il est essentiel que tous les secteurs fassent preuve de leadership et collaborent. Tout au long du symposium, les discussions ont porté sur les forces de l'Ontario dans ce domaine et sur les facteurs institutionnels, émergents et existants, qui contribueront grandement à renforcer la capacité d'innovation de la province.

On trouvera dans le rapport les recherches qui ont été discutées ainsi que les opinions des participants sur les façons dont les politiques publiques, les pratiques universitaires et les partenariats commerciaux pourraient davantage aider la province à atteindre son objectif.

Innovation and the Human Brain: Creating Value for Ontario and Leading the World

12/20/2011

On May 16th 2011, IBM, Baycrest and the Public Policy Forum convened Innovation and the Human Brain. This conference was convened, in part, at the request of the Minister of Research and Innovation in an effort to bring together business, academia and government to tackle one of the main issues which will define Ontario's innovation agenda over the coming decade - brain research.

Participants in the conference took part in a day-long discussion of emerging research in the field of brain science, and explored how they can work together across disciplines, sectors and borders to advance Ontario's leadership in innovation and the human brain.

To achieve success, there must be leadership and collaboration across all sectors. Discussions throughout this symposium focused on Ontario's strengths in this area, and highlighted emerging and existing institutional factors which will greatly help in further enhancing the province's innovation capacity.

This report presents the research discussed, and also provides insight into how participants felt public policy, academic practices and business partnerships could better enhance the province's capacity to meet its goal.