La bourse des premiers ministres du Canada

Alors que le Forum fête son 25e anniversaire, nous avons eu l’honneur de commémorer la contribution de nos anciens premiers ministres à la bonne gouvernance historique du Canada. Tous les premiers ministres encore en vie du Canada ont été honorés au 25e Banquet annuel le 3 mai mais le Forum souhaite perpétuer leur leadership exemplaire en matière de politiques publiques au-delà de cette soirée.

Nous sommes donc heureux d’annoncer la création de la bourse des premiers ministres du Canada. Des leaders d’opinion canadiens de renom seront ainsi invités à conseiller le Forum pour ses travaux se rapportant à la fonction publique et à la gouvernance. Les récipiendaires mettront leurs compétences et leur sagesse au service de nouvelles initiatives visant à améliorer la gouvernance dans notre pays.  

À l’occasion du 25e Banquet annuel à Toronto le 3 mai, le Forum des politiques publiques a eu le plaisir d’annoncer que Peter MacKinnon, O.C., sera le premier récipiendaire de la bourse des premiers ministres à compter de septembre 2012.

Peter est président et vice-chancelier de l’Université de la Saskatchewan depuis juillet 1999. Il a derrière lui un long parcours de leadership en matière de politiques publiques comme conseiller juridique auprès du gouvernement sur des questions d’innovation, de justice. De plus, il sert en tant que membre du Comité consultatif sur la Fonction publique nommé par le Premier ministre. Le Forum se réjouit à l’avance de cette collaboration avec Peter au cours de la prochaine année, une collaboration qui ne manquera pas d’être productive et transformative.

La biographie de Peter MacKinnon.

 

Dans les médias

*disponible en anglais seulement

The Star Phoenix - U of S president lands policy fellowship

University Affairs - People on the Move: Peter MacKinnon

University of Saskatchewan - President MacKinnon awarded inaugural Prime Ministers of Canada Fellowship

The Prime Ministers of Canada Fellowship

As the Forum celebrates its Silver Anniversary Year  it is our honour to commemorate the contribution of our former Prime Ministers to Canada’s history of good governance. While all living former Prime Ministers have been honoured at the 25th Annual Testimonial Dinner on May 3rd, the Forum seeks to continue their example of public policy leadership beyond this special event.

Thus, we are pleased to announce the Prime Ministers of Canada Fellowship, created to engage eminent Canadian thought leaders in helping to guide the Forum’s work on themes related to public service and governance. The Prime Ministers of Canada Fellows will apply their expertise and wisdom in leading new initiatives to help enhance the governance of our country.

On the occasion of our 25th Annual Testimonial Dinner in Toronto on May 3rd, the Public Policy Forum was pleased to announce that Peter MacKinnon, O.C. will serve as the inaugural Prime Ministers of Canada Fellow, beginning in September, 2012.

Peter has served as President and Vice-Chancellor of the University of Saskatchewan since July 1999. He has a long and continuing history of public policy leadership as a legal scholar and advisor to governments in areas of innovation and justice. He also serves as a member of the Prime Minister’s Advisory Committee on the Public Service. The Forum looks forward to what will surely be a productive and transformative collaboration with Peter over the coming year.

Biography of Peter MacKinnon, O.C.

 

In the Media

The Star Phoenix - U of S president lands policy fellowship

University Affairs - People on the Move: Peter MacKinnon

University of Saskatchewan - President MacKinnon awarded inaugural Prime Ministers of Canada Fellowship