16 septembre 2013: Dialogue territorial sur l'engagement civique des jeunes--rapport final (disponible en anglais seulement)

SHARE THIS:
09/16/2013
Au printemps de 2013, le Forum des politiques publiques du Canada et Élections Territoires du Nord-Ouest on co-organisé un dialogue territorial sur l'engagement civique chez les jeunes. Cette table ronde a rassemblé à Yellowknife des jeunes leaders du territoire, de conseillers politiques du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, des responsables du secteur de l'éducation, et des cadres d'Élections Territoires du Nord-Ouest.
 
La table ronde, ainsi qu'une série ultérieure d'entretiens, a mis l'accent sur les défis liés à l'engagement civique des jeunes dans les Territoires du Nord-Ouest. Les participants ont identifé trois sujets spécifiques de discussion:
  • Comment les institutions démocratiques établies doivent évoluer et s'adapter aux réalités changeantes de l'engagement civique;
  • Comment créer un engagement accru pour ceux qui sont difficiles à atteindre ou qui démontrent une participation minimale aux institutions démocratiques et,
  • Les principaux mécanismes et actions de leadership nécessaires pour améliorer l'inscription des jeunes électeurs
 
Pour coïncider avec la Semaine canadienne de la démocratie 2013, nous sommes heureux de publier le rapport final issu de cette initiative. Il présente les principales recommandations mises en avant par les jeunes et les leaders de tous les secteurs des Territoires du Nord-Ouest, afin de relever ces défis.