Steve Orsini

Secrétaire du Conseil des ministres, chef de la fonction publique de l'Ontario et greffier du Conseil exécutif

Steve Orsini a été sous-ministre des Finances et secrétaire du Conseil du trésor. Avant d’assumer ces fonctions en 2011, entre autres postes de haute-direction dans la fonction publique de l’Ontario, il a occupé ceux de sous-ministre du Revenu et de sous-ministre associé du Bureau de la fiscalité, des organismes et des régimes de retraite du ministère des Finances.

M. Orsini a joué un rôle de chef de file dans le soutien du programme de réforme de la fiscalité, des avantages et des régimes de retraite du gouvernement. Avant de retourner au ministère des Finances en 2005, il a occupé plusieurs postes au sein de l'Association des hôpitaux de l'Ontario, dont celui de président aux politiques et aux affaires publiques.

Il cumule une vaste expérience au sein de la fonction publique de l'Ontario, ayant travaillé au sein de l'ancien ministère du Trésor et de l'Économie, le Secrétariat du secteur des services, le ministère du Développement économique et du Commerce et la Société de développement de l'Ontario.

M. Orsini est détenteur d'un baccalauréat ès arts appliqués en planification urbaine et régionale  et d'une maîtrise en études environnementales (Développement économique). Il a également suivi le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada, deux années du programme In-Depth Tax Course et le programme de leadership en santé de l'Université Harvard.