Respecter les arbitres

05/29/2017

Respecter les arbitres

L'énergie alimente notre économie. Elle chauffe nos foyers, nous relie à notre famille et nos amis et fait pousser notre nourriture.

Le secteur canadien de l'énergie connaît une rapide mutation. Les moteurs de ce changement sont d'ordre local, national, mondial, environnemental, économique et plus encore. Les organismes de réglementation de l'énergie sont soumis à une pression croissante pour trouver un équilibre entre les priorités concurrentes et respecter les normes élevées imposées par les parties prenantes.

Le Forum des politiques publiques, en collaboration avec l'Alberta Energy Regulator, l'Office national de l'énergie, la Commission canadienne de sûreté nucléaire et EY, a organisé, sur une période de six mois, trois tables rondes réunissant des organismes de réglementation de l'énergie fédéraux, provinciaux et territoriaux afin de discuter des changements du paysage canadien de l'énergie et de leurs incidences sur les organismes de réglementation. Les thèmes de ces conversations, étudiés dans le présent document de travail, serviront de base au travail du Canadian Energy Regulators Network (Réseau canadien des organismes de réglementation de l'énergie) qui va bientôt voir le jour.

Pour lire ou d'imprimer le rapport en format PDF, veuillez cliquer ici.

Pour lire le rapport en ligne (en anglais), veuillez cliquer ici