Nos gouvernements doivent faire preuve d’excellence et redoubler leurs efforts pour collaborer et innover dans un monde en évolution rapide et de plus en plus complexe. Confrontés au resserrement des budgets et à des changements démographiques, les dirigeants du secteur public doivent par surcroît établir des priorités en matière de gestion budgétaire et d’engagement du personnel afin de faire le meilleur usage possible des talents et des ressources. Comment les structures et les processus actuels permettent-ils de répondre aux nouveaux besoins? Comment peut-on les optimiser de manière à en accroître la portée?

Dans la foulée du thème de l’avenir de la fonction publique, le Forum des politiques publiques du Canada a fait des recherches sur ce qu’implique aujourd’hui l’optimisation du gouvernement afin de comprendre plus particulièrement où les changements doivent être apportés et comment assurer le succès de toute transformation. Basé sur cinq tables rondes à travers le pays, ce livre blanc identifie les défis et les opportunités qui aideront à faire avancer les efforts en vue d’améliorer l’efficacité et l’efficience du secteur public.

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