Marshalling Incubators to Build Global Companies (Rapport en anglais)

03/01/2017

Marshalling incubators to build global companies (Rapport en anglais)

03/01/2017

Quelles possibilités offrent les incubateurs d’entreprises du Canada aux demandes et aux idées non satisfaites des universitaires canadien(ne)s? Si elles sont défiées et exposées aux exigences des chercheurs en tant que clients, les entrepreneurs des incubateurs d’entreprises pourraient-ils être les fournisseurs des technologies dont les chercheurs ont besoin? Est-ce que la co-installation des chercheurs et des entreprises dans des incubateurs pourrait-elle assurer une clientèle grandissante et rémunératrice, et faire avancer de nouveaux projets dérivant des résultats de recherche? 

Le Forum des politiques publiques a identifié les fonctions nécessaires – soit le « capital intelligent », le monde universitaire ainsi que la recherche et l’administration des incubateurs d’entreprises – à interroger cette idée et le potentiel pour son application. En mai 2016, les partenaires ERA-Can+, menés par le Forum des politiques publiques, ont accueillis une équipe multisectorielle d’experts en Irlande, où ils sont convenus avec un groupe représentant quelques-unes des incubateurs et accélérateurs les plus réussis d’Europe. Le rapport résultant de cette série de collaborations examine, en plus grand détail, comment mieux canaliser des incubateurs pour bâtir des entreprises mondiales. 

Pour plus d'information sur le travail à venir dans ce domaine, au Canada, veuillez contacter Rhonda Moore, Responsable politique, Forum des politiques publiques.

Pour lire le rapport en ligne (en anglais), veuillez cliquer ici

Pour lire ou d'imprimer le rapport en format PDF (en anglais), veuillez cliquer sur l'icône PDF dans la boite en haut.