L’innovation et le cerveau humain : Générer de la valeur pour l’Ontario et être un leader mondial

12/20/2011

Le 16 mai 2011, IBM, Baycrest et le Forum des politiques publiques ont présenté Innovation and the Human Brain. Cette conférence a été organisée, entre autres, à la demande du ministre de la Recherche et de l'Innovation dans le but de réunir des représentants du monde des affaires, du milieu universitaire et du gouvernement pour se pencher sur l'un des grands enjeux qui définiront l'approche de l'Ontario en matière d'innovation au cours des dix prochaines années - la recherche sur le cerveau.

Les participants ont discuté des nouvelles recherches sur le cerveau et cherché comment les différentes disciplines et les différents secteurs et pays pourraient collaborer pour renforcer le leadership de l'Ontario sur la question de l'innovation et du cerveau humain.

Pour y parvenir, il est essentiel que tous les secteurs fassent preuve de leadership et collaborent. Tout au long du symposium, les discussions ont porté sur les forces de l'Ontario dans ce domaine et sur les facteurs institutionnels, émergents et existants, qui contribueront grandement à renforcer la capacité d'innovation de la province.

On trouvera dans le rapport les recherches qui ont été discutées ainsi que les opinions des participants sur les façons dont les politiques publiques, les pratiques universitaires et les partenariats commerciaux pourraient davantage aider la province à atteindre son objectif.