Et vous, qu’allez-vous lire pendant les vacances?

12/07/2009

Chers amis,

Les fêtes de fin d’année sont un moment idéal pour s’arrêter, faire le point, se reposer et, si nous sommes chanceux, trouver un nouveau souffle pour l’année à venir. Nombre d’entre nous souhaitent également profiter de ce temps précieux pour rattraper leurs lectures en retard. Nous avons décidé de demander leur contribution à quelques membres de la famille du Forum, pour savoir ce qu’ils avaient prévu de lire pendant les vacances. Je pense que vous serez d’accord pour dire que leurs réponses sont fascinantes, et qu’elles pourraient même enrichir votre propre liste d’oeuvres « à lire absolument ».

Sans aucune règle ni indication, certains n’ont cité qu’un seul titre, alors que d’autres ont révélé des listes plus ambitieuses. Certaines personnes ont mentionné des livres très récemment publiés, et d’autres, plus nostalgiques, prévoient de savourer ou de relire des classiques. Il est également intéressant de noter le mélange entre fiction et non fiction. Dans leur ensemble, les titres que nous avons recueillis représentent une combinaison exquise de stimulation intellectuelle et de véritable passion pour la lecture.

Nous vous souhaitons de dévorer cette liste avec plaisir et de passer de merveilleuses fêtes. Nous sommes impatients de vous retrouver l’année prochaine!

Au nom de toute l’équipe du Forum des politiques publiques,

David Mitchell
président-directeur général