Emploi : Défis pour la jeunesse canadienne dans une économie en évolution

01/14/2013

Alors que l’économie canadienne se débat avec les effets de la crise financière mondiale, partout au pays, les Canadiens pensent aux perspectives d’emploi. Souci particulier, les taux de chômage chez les jeunes ont de beaucoup dépassé la moyenne nationale et ne sont pas encore redescendus au même niveau que ceux des autres groupes d’âge. Et ce, tandis que d’autres difficultés causées par les changements démographiques et les programmes sociaux surchargés font qu’il est plus important que jamais pour les jeunes de trouver un emploi à long terme et de bâtir une carrière.

Pour discuter de stratégies pratiques visant à relever les défis en ce qui concerne l’emploi des jeunes dans une économie en évolution, le Forum des politiques publiques a organisé un symposium d’une journée en partenariat avec Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Le symposium a réuni des leaders des secteurs public, privé, universitaire et sans but lucratif, qui ont exploré ensemble des approches et des solutions novatrices pour relever ces défis.

Le rapport fournit des renseignements clés sur les meilleures pratiques et des solutions prometteuses au pays comme à l’étranger, ainsi que sur des occasions à saisir dans des domaines spécifiques.

  • Programmes coopératifs, apprentissage et stages
  • De multiples voies de prospérité
  • Services d’orientation professionnelle et mentorat
  • Communiquer au moyen de nouveaux outils et de nouvelles technologies