Change Inc. boîte à outils: Cultiver les jeunes entrepreneurs sociaux

05/11/2012

En réponse à des défis économiques, sociaux et environnementaux grandissants, de plus en plus de Canadiens se tournent vers l’entrepreneuriat pour gagner leur vie, mais aussi, pour beaucoup d’entre eux, pour étudier les possibilités d’avoir une incidence bénéfique en tant qu’entrepreneur social. Ces derniers, en recourant aux pratiques entrepreneuriales pour s’attaquer à des problèmes sociaux et environnementaux, occupent une place de plus en plus importante dans l’économie de l’Ontario Combler les lacunes en matière d’apprentissage et de mise en application aidera les jeunes à capitaliser sur cette nouvelle tendance.

Avec le soutien du ministère du Développement économique et de l’Innovation de l’Ontario (anciennement le ministère du Développement économique et du Commerce), le Forum des politiques publiques du Canada et TakingITGlobal (TIG) ont lancé Change Inc.: Cultiver les jeunes entrepreneurs sociaux en septembre 2011 pour renforcer l’entrepreneuriat social chez les jeunes de 16 à 25 ans. Le projet comprenait des ateliers interactifs, des cours en ligne ainsi que des possibilités de mentorat en ligne pour mettre en contact des entrepreneurs sociaux débutants et chevronnés de tout l’Ontario.

Cette boîte à outils, conçue pour servir de guide aux futurs jeunes entrepreneurs sociaux, traite des grandes questions et des enseignements partagés dans le cadre du projet ainsi que de l’expérience concrète de jeunes entrepreneurs de la province. Compte tenu de la somme grandissante d’information en ligne sur l’entrepreneuriat social, la trousse à outils a pour but de compléter les ressources existantes en mettant en lumière les grands défis et les facteurs de réussite identifiés, avec des présentations d’entrepreneurs sociaux débutants et établis de tout l’Ontario et un répertoire de liens utiles qui servira de point de départ aux jeunes s’intéressant à l’entrepreneuriat social.

 

Lisez la publication *disponible en anglais seulement

 

Merci à nos partenaires: