1er octobre 2014 - Étude de cas : Examen de la Loi sur les condominiums de l’Ontario

09/30/2014

La troisième et dernière étape de l'examen sur la Loi sur les condominiums de l'Ontario s'est déroulée dès l'automne 2013, avec la réunion du panel des résidents pour l'Étape deux du rapport, les solutions. Le grand public a eu 45 jours pour formuler des commentaires sur le rapport par le biais de divers canaux, ce qui a entraîné plus de 1400 réponses.

Pour conclure la troisième phase, le Forum organisa cinq tables rondes publiques dans toute la province pour donner aux résidents de condos et les parties prenantes la possibilité de valider les recommandations et explorer plus avant la proposition de Bureau Condo.  Ces Sessions ont eu lieu dans les endroits suivants:

• 9 Décembre 2013, à Ottawa
• Décembre 10 2013, à Mississauga
• Décembre 12 2013, à Toronto
• Janvier 16, 2014, Londres
• 23 Janvier, 2014 Scarborough

Le rapport de rétroaction phase III a permi de mettre en lumière, les principaux résultats de toutes les activités d'engagement dans la phase finale du processus d'examen. Il a ainsi pu servir d'outil d'apprentissage pour les autres gouvernements. L'étude de cas de la Loi sur les condominiums de l'Ontario offre un compte rendu clair et lisible du processus en trois étapes distinctes qui analyse les leçons apprises et les meilleures pratiques pour guider les futurs projets d'engagement du public.