8 juillet 2013 : Réduire les émissions de GES liées au transport au Canada - Dialogue sur un avenir moins polluant (rapport sur la table ronde de Vancouver)

SHARE THIS:
07/08/2013

Le Forum des politiques publiques du Canada organise une série de dialogues d'experts sur les défis et les opportunités pour réduire les gaz à effet de serre (GES) provenant du transport routier au Canada. Le secteur des transports, notamment le transport routier des passagers et du fret, représente une des principales sources d'émissions de GES au Canada. Une stratégie efficace pour traiter les émissions de GES au Canada doit obligatoirement inclure des moyens de réduire de manière significative les émissions de ce secteur. Ces efforts exigeront une gamme de stratégies et d'actions, et la collaboration entre les secteurs public et privé et la société civile.

Le 11 juin 2013, le Forum a réuni un groupe d'experts de différents secteurs à Vancouver pour discuter des questions en matière de réductions de GES dans le secteur des transports. Le thème central de ce dialogue a été le remplacement des combustibles et des alternatives. Ce rapport, disponsible en anglais seulement, résume la discussion.

Cliquez ici pour des infos et les rapports sur les autres tables rondes de cette série.