6 mai 2014: Rapport sur les discussions avec les clients au sujet de la réforme de l'aide sociale en Ontario

SHARE THIS:
05/06/2014

Le Budget 2013 de l'Ontario comprenait des mesures initiales pour la réforme de l'aide sociale. Le budget notait que le gouvernement était déterminé à lancer des "discussions avec les bénéficiaires, les municipalités, les partenaires et autres afin d'établir les priorités et travailler sur les choix nécessaires à la transformation".

Dans le cadre de cette initiative, le ministère des Services sociaux et communautaires souhaitait écouter les clients du programmeOntario au travail et du Programme de soutien aux personnes handicapées. Les bénificiaires de ces programmes offrent un point de vue unique et pertinent sur ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans le système.

Au cours de l'été et de l'automne 2013, le Forum des politiques publiques a organisé une série de séances de discussion avec ces clients au nom du ministère, en particulier en ce qui concerne l’employabilité. Ces séances ont eu lieu dans 10 villes ontariennes. Les clients ont été invités à partager leurs expériences personnelles afin d'identifier et de proposer des réformes au système. Ce rapport résume les discussions et offre une perspective unique sur l'aide sociale et les chemins qui mènent à l'emploi.