4 juin 2014: Connexions boréales: l'Internet à large bande et la fracture numérique au Canada (rapport final)

SHARE THIS:
06/04/2014

Presque tous les aspects du développement socio-économique moderne sont inextricablement liés à l'Internet. Cependant, tandis que les taux de connectivité au Canada dans son ensemble sont de plus en plus élevés,  nos régions isolées ou économiquement défavorisées sont laissées pour compte. Cette fracture numérique est particulièrement flagrante dans le Nord.

Malgré son immense valeur économique, politique et culturelle, le Nord connaît des coûts d'Internet beaucoup plus élevés et des vitesses de connectivité plus lentes que le reste du Canada. La situation est aggravée par les problèmes d'infrastructure considérables.

En hiver 2014, Forum des politiques publiques du Canada a entrepris une initiative majeure afin d’examiner comment les différents secteurs pourraient concentrer leurs efforts pour améliorer la connectivité du Nord. Nous avons organisé deux tables rondes multi-sectorielles à Whitehorse et Iqaluit, suivie d'une séance d'information de niveau cadre à Ottawa. Les participants comprenaient des leaders des trois gouvernements territoriaux, du gouvernement fédéral, du secteur privé, des organisations autochtones et d'autres groupes. Ce rapport, disponible en anglais seulement, met en évidence nos constatations, décrivant les principaux défis et solutions identifiés par les participants comme ayant le plus grand potentiel d’impact.

Pour de plus amples renseignements:
Amanda Pickrell, Chargé de projets
(613) 238-7858 poste 225

 

 

Merci à nos partenaires :

   
  logo