Prix Marcel-Côté pour le leadership dans le développement des politiques publiques

05/08/2015

Louise Roy et Jacques Ménard récipiendaires d’un nouveau prix pour honorer Marcel Côté

Ottawa le 7 mai 2015 – Le Forum des politiques publiques honorera le nom et l’héritage de Marcel Côté en décernant un nouveau prix de leadership. Louise Roy et Jacques Ménard seront les premiers récipiendaires d’un prix reconnaissant des leaders du Québec pour leur contribution exemplaire à la bonne gouvernance et aux politiques publiques.

« Marcel Côté était la personnification même du leadership et il a œuvré sans relâche pour créer des liens entre les personnes et les secteurs», déclare David Mitchell, président et chef de la direction du Forum des politiques publiques, dont Marcel Côté était l’un des anciens présidents de conseil. « Avec ce prix, nous voulons rappeler aux leaders établis et émergents la différence fondamentale qu’ils peuvent faire dans notre société. »

Louise Roy est la chancelière et présidente du conseil d’administration de l’Université de Montréal et Jacques Ménard est le président du conseil d’administration de BMO Nesbitt Burns et président de BMO Groupe financier, Québec. Comme Marcel Côté, ils sont tous deux d’ardents défenseurs de la bonne gouvernance. Ils incarnent aussi les valeurs qui ont été au centre de l’action de ce leader exceptionnel.

Le prix sera remis le 20 mai 2015 au Foyer Allegro de la Maison symphonique à l’occasion d’une soirée rassembleuse organisée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et la Jeune Chambre de commerce de Montréal.

En plus des deux Chambres de commerce, la remise du Prix Marcel-Côté est rendue possible grâce au soutien de la Caisse de dépôt et de placement du Québec, de Deloitte, d’Ernst and Young et de KPMG.

Des renseignements additionnels sur le Prix Marcel-Côté sont disponibles sur le site Web du Forum. 

Le Forum des politiques publiques est un organisme indépendant et sans but lucratif voué à l'amélioration de la qualité du gouvernement au Canada grâce à un meilleur dialogue entre les secteurs public, privé, universitaire et sans but lucratif.

Médias:

Sara Caverley
Coordonnatrice des communications
Forum des politiques publiques
Tél. : 613 238-7858 ext. 228
media@ppforum.ca

Le prix sera remis :

le 20 mai 2015 18h00-20h00
au Foyer Allegro de la Maison symphonique
(à l’occasion d’Apéro montréalais)


 

Pour de plus amples renseignements :

Dianne Gravel-Normand
Public Policy Forum
Tel.: 613 238-7858, ext. 233
Dianne.Gravel@ppforum.ca

Merci à nos partenaires de présentation :

Merci à nos partenaires :