Peter MacKinnon : Le premier récipiendaire de la Bourse des premiers ministres

05/04/2012

TORONTO, le 4 mai 2012 /CNW/ - Pour marquer son 25e anniversaire et pour saluer les contributions remarquables des anciens premiers ministres du Canada à la gouvernance de notre pays, le Forum des politiques publiques du Canada est heureux d'annoncer la création de la Bourse des premiers ministres du Canada.

Annoncé hier soir au Banquet annuel du Forum du Forum des politiques publiques à Toronto, où étaient honorés les anciens premiers ministres du Canada, le programme permettra de choisir des leaders d'opinion canadiens qui aideront le Forum à organiser des débats informés sur les politiques publiques et les institutions canadiennes.

Le premier récipiendaire de la bourse des premiers ministres sera M. Peter MacKinnon, président et vice-chancelier de l'Université de la Saskatchewan et Officier de l'Ordre du Canada.

« Je suis ravi que le Forum crée ce précieux programme qui amènera chaque année au Forum un leader de renom pour nous aider à faire des études et à organiser des dialogues sur les politiques », dit Larry Murray, président du conseil d'administration du Forum des politiques publiques.

David Mitchell, président-directeur général du Forum des politiques publiques, ajoute : « Ce sera un plaisir d'avoir M. McKinnon nous joindre comme récipiendaire de la Bourse des premiers ministres. Sa grande expérience et son respect des institutions publiques font de lui un candidat idéal pour nous aider à mener le Forum dans ses travaux continus sur la gouvernance et la fonction publique. Je sais que sa contribution dans le cadre de ce programme aura un fort impact. »

Merci à nos partenaires.