Le FPP annonce le prix Frank-McKenna

11/21/2017

OTTAWA, LE 21 NOV. 2017 – Le Forum des politiques publiques est heureux d’annoncer qu’il a nommé son prix annuel pour les contributions exceptionnelles en politiques publiques par les Canadien(ne)s de l’Atlantique en honneur de Frank McKenna, un des leaders les plus accomplis de la région. Le Prix Frank-McKenna pour leadership en politiques publiques sera présenté aux individus qui ont fait de contributions importantes aux débats et décisions en politiques publiques dans une des quatre provinces, la région dans l’ensemble et à travers le pays.

« Frank est un champion indéfatigable du Nouveau-Brunswick et de la région de l’Atlantique depuis plus de 30 ans », indique Edward Greenspon, PDG du FPP. « Peu importe où il se trouve et ce qu’il fait, il ne perd jamais de vue sa responsabilité envers la région qui l’a formé. » « Notre prix de politiques publiques dans l’Ouest canadien est nommé en honneur de Peter Lougheed. Frank est son contrepoids dans l’Est qui met la place avant la politique. »

Depuis 2013, le FPP présente des prix à des Canadien(ne)s de l’Atlantique qui ont bâtis des ponts entre des secteurs, contribués aux politiques publiques et démontrés un leadership exceptionnel. Parmi les lauréats précédents sont l’hon. Myra Freeman, l’hon. Margaret Norrie McCain, Tom Traves et Aldéa Landry. Les mises-en-candidature pour les prix 2018 seront acceptés jusqu’au 30 nov. 2017.

« Le monde change rapidement, présentant des opportunités et défis pour la région de l’Atlantique », dit Frank McKenna. « Nous devons continuer à développer des politiques publiques qui font en sorte que notre région et les générations futures soient sur la bonne voie pour réussir. À cet effet, c’est essentiel de reconnaître et célébrer ceux qui influencent et mettent en place des politiques publiques qui nous aident à vivre de meilleures vies aujourd’hui et à l’avenir. »

M. McKenna est le président suppléant, Groupe Banque TD, ancien ambassadeur aux États-Unis et ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick. Il est fréquemment recherché pour son leadership et ses connaissances des secteurs privé et publique.

Les prix seront remis le 21 mars 2018 à Fredericton (N.-B.) lors du premier Sommet de l’Atlantique et Prix Frank-McKenna. Le sommet d’une journée, à laquelle M. McKenna sera présent, est le prix événement du nouveau projet de recherche du FPP sur l’immigration et la rétention dans la région de l’Atlantique. M. McKenna sera aussi présent durant la soirée au dîner de remise de prix.

À propos du FPP

Le Forum des politiques publiques travaille avec tous les ordres de gouvernement, le service public, le secteur privé, les syndicats, les institutions postsecondaires, les ONG et les groupes autochtones dans le but d’améliorer les résultats en matière de politiques pour les Canadiennes et les Canadiens.

En tant qu’organisme non partisan, orienté vers ses membres, le Forum des politiques publiques travaille « de l’inclusion vers la conclusion », en organisant des débats sur des enjeux politiques fondamentaux et en identifiant de nouvelles solutions et trajectoires pour l’avenir. Depuis 30 ans, le Forum des politiques publiques a brisé les barrières entre les secteurs, contribuant à un changement judicieux, propice à bâtir un Canada plus fort.

Pour plus d’information et demandes médiatiques

Carl Neustaedter

Directeur des communications
Forum des politiques publiques
CNeustaedter@ppforum.ca
613.238.7858 poste 286
Mobile: 613.866.7210

Jonathan Perron-Clow

Spécialiste des communications
Forum des politiques publiques
JPerron-Clow@ppforum.ca
613.238.7858 poste 224
Mobile: 613.806.4967

 

 

Pour plus d’informations, visitez www.ppforum.ca ou suivez-nous sur Twitter: @ppforumca