Le Forum des politiques publiques nomme Brian Topp et Jane Hooker comme associés

12/14/2016

Le Forum des politiques publiques est heureux d'annoncer la nomination de deux nouveaux boursiers, Brian Topp et Jane Hooker. La perspective de Jane au-delà des frontières du Canada et l'expérience profonde de Brian dans la politique canadienne aideront à renforcer la capacité du PPF à explorer et à trouver des solutions aux défis les plus urgents du Canada en matière de politiques publiques.

Brian Topp

Stratège politique, écrivain et ancien syndicaliste, Brian a plus récemment occupé le poste de chef de cabinet de la première ministre de l'Alberta, Rachel Notley. Il a également dirigé son équipe de transition lors de son entrée en fonction en 2015.
 
Brian a longtemps été impliqué dans les arènes politiques provinciales et nationales. Il a été directeur de la recherche au conseil exécutif de la Saskatchewan avant de devenir sous-chef du cabinet du premier ministre Roy Romanow. En 2006 et 2008, il était aussi le directeur national de campagne du Nouveau Parti démocratique fédéral et, après le décès de Jack Layton en 2012, il s'est présenté à la direction du parti.
 
Écrivain passionné, Brian a publié de nombreux articles sur la politique canadienne. Il était directeur de l'Institut Broadbent jusqu'en 2015 et était associé chez Kool, Topp et Guy, une firme de conseil stratégique.
 
Brian a travaillé comme directeur général d'ACTRA Toronto pendant plus de 11 ans et a siégé à de nombreux conseils d'administration, incluant le Fonds ROI, FilmOntario et Pinewood Toronto Studios. Il a obtenu un baccalauréat spécialisé en arts, en histoire et en sciences politiques de l'Université McGill.
 

Jane Hooker

Actuellement en congé du ministère néo-zélandais des Affaires étrangères et du Commerce, Jane Hooker est diplomate de carrière et avocate internationale. Avec sa carrière axée sur un large éventail de questions politiques et juridiques, elle a développé une profonde compréhension de la diplomatie, la négociation et les affaires mondiales.
 
En tant que conseillère juridique principale, Jane possède de l'expérience en tant que conseillère juridique pour les négociations commerciales bilatérales et régionales, y compris les accords de libre-échange entre Hong Kong et la Nouvelle-Zélande et la Corée et la Nouvelle-Zélande et le Partenariat économique régional plus étroit (RCEP). Au niveau de la direction, elle a dirigé une équipe d'avocats de haut niveau couvrant les questions environnementales et du droit de la mer, y compris les négociations sur la gestion internationale des pêches. Elle a également travaillé sur le droit pénal international et les questions relatives aux droits de la personne, y compris la Déclaration sur les droits des peuples autochtones.
 
Jane a travaillé aux échelons supérieurs sur les questions internationales de défense et de sécurité, et a représenté la Nouvelle-Zélande aux négociations sur la définition du terrorisme aux Nations Unies et aux réunions internationales pour lutter contre le financement du terrorisme. Jane a également effectué un détachement diplomatique à La Haye.
 
Jane est titulaire d'un baccalauréat en droit avec des honneurs de première classe et d'un baccalauréat en arts de l'Université de Canterbury (Nouvelle-Zélande), où elle a reçu la ‘médaille d'or’ comme premier diplômé en droit.