Le Forum des politiques publiques annonce le récipiendaire du Prix des leaders émergents pour 2011

02/25/2011

Le Forum des politiques publiques a annoncé aujourd'hui que c'est à Victor Thomas, président de la Chambre de Commerce de Regina, qu'il décernera le Prix des leaders émergents de 2011. Ce prix annuel salue les contributions de jeunes Canadiens qui incarnent le leadership dans le domaine des politiques publiques et du discours civique.

« Alors que nous entrons dans une période de renouvellement des générations sans précédent, il est encourageant de savoir qu'un jeune leader saskatchewanais comme Victor Thomas est déterminé à bâtir une culture civique plus forte au Canada, a dit David Mitchell, président directeur-général du Forum des politiques publiques. Victor illustre l'esprit d'engagement public et d'entrepreneuriat si nécessaires au succès et à la résilience futures de notre pays. »

En 2005, le Forum des politiques publiques a créé un prix annuel pour saluer les leaders émergents en début de carrière qui ont déjà fait preuve d'initiative et d'un dévouement hors du commun aux principes du civisme. Ce prix est parrainé par le Groupe Financier Banque TD.

« Bien éduqué et ayant beaucoup voyagé, Victor Thomas est un leader émergent d'une expérience bien au-delà de son âge, selon Garnet Garven, associé principal et directeur du bureau du Forum des politiques publiques pour l'Ouest canadien. Par l'affirmation de son leadership dans l'Ouest, Victor incarne ce que la nouvelle génération a de meilleur. »

Le prix sera présenté au 24ième Banquet et prix d'honneur annuel à Toronto le 28 avril. Cette année, le Banquet sera co-présidé par l'honorable David Alward, premier ministre du Nouveau-Brunswick, et par Elyse Allan, présidente directrice-générale de GE Canada. Les lauréats des prix d'honneur pour 2011 ont été annoncés précédemment : Bill Davis, Gordon Nixon, Monique Leroux et Jim Stanford. André Picard est le récipiendaire du Prix Hyman Solomon pour l'excellence journalistique dans le domaine des politiques publiques pour 2011.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Caitlin Kealey.