FPP honorera trois Québécois pour leur leadership dans l'espace autochone avec le Prix Marcel-Côté 2017

10/13/2017

Matthew Coon Come

Ancien Grand chef du Grand conseil des Cris

Nadine St-Louis

Fondatrice et directrice générale, Productions Feux Sacrés

Gabriel Bran Lopez

Président fondateur de Fusion jeunesse           

Le Forum des politiques publiques est heureux d’annoncer que Matthew Coon Come, Nadine St-Louis et Gabriel Bran Lopez recevront le Prix Marcel-Côté pour leurs contributions aux politiques publiques lors d’une réception à Montréal le 7 novembre prochain.

  • Matthew Coon Come, pour son rôle de défendeur novateur des Cris de Eeyou Istchee et des Premières Nations partout au Canada au niveau du développement, des droits humains et de l’auto-détermination.
  • Nadine St-Louis, pour sa contribution remarquable au développement social des artistes autochtones et rôle actif dans le rapprochement des communautés Autochtones-Québec.
  • Gabriel Bran Lopez, pour la programmation de Fusion jeunesse qui contre le décrochage scolaire en impliquant les étudiants dans leur apprentissage grâce à des activités interpellantes et concrètes partout au Québec dont plusieurs communautés Autochtones.

Les billets pour la réception peuvent être procurés en visitant le site de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Le Prix Marcel Côté reconnaît la contribution des leaders québécois ayant fait preuve de leadership exceptionnel dans le domaine des politiques publiques et du discours civique au niveau municipal, provincial, fédéral et/ou international. Les lauréats sont choisis par un processus de nomination du FPP.