Un éminent reporter en santé remporte le prix de journalisme du FPP - Le Forum des politiques publiques annonce le lauréat de son prix Hyman-Solomon

01/21/2011

Andre PicardOttawa – André Picard a été nommé aujourd’hui, par le Forum des politiques publiques, lauréat de 2011 de son prix Hyman-Solomon pour l'excellence journalistique dans le domaine des politiques publiques.

Le prix Hyman-Solomon est décerné tous les ans à une ou un journaliste dont le travail jette une lumière nouvelle sur le processus d’élaboration des politiques au Canada, et explique à la population canadienne en quoi les changements sur le plan des politiques publiques influent sur le bien-être des individus et sur les progrès économique de la collectivité.

« Les travaux de recherche et les écrits d’André Picard auront grandement contribué à nous faire mieux comprendre les dimensions et les répercussions des politiques en matière de santé », affirme David Mitchell, président du Forum des politiques publiques. « Ses efforts journalistiques contribuent à favoriser, auprès des citoyens et des gouvernements du pays, l’innovation qui s’impose dans le domaine des soins de santé. »

M. Picard est le journaliste spécialisé en santé publique du Globe and Mail, où il est membre de la rédaction depuis 1987. Également l’auteur de trois livres, ses écrits et son engagement envers l’amélioration des soins de santé lui ont valu de nombreux honneurs. En 2010, il a remporté le Concours canadien du journalisme à titre de meilleur chroniqueur du Canada.

Le prix Hyman-Solomon lui sera remis lors du 24e Banquet et prix d’honneur annuel, à Toronto le 28 avril prochain. Cette année, le banquet sera coprésidé par le premier ministre du Nouveau-Brunswick, l’hon. David Alward, et la présidente-directrice générale de GE Canada, Elyse Allan. Les autres lauréats de 2011 déjà annoncés sont Bill Davis, Gordon Nixon, Monique Leroux et Jim Stanford.

Click for more Articles écrit à propos André Picard (anglais seulement)