23e Banquet et prix d'honneur annuel

Quand : Jeudi 29 Avril 2010, 17h00

Endroit : Palais des congrès du Toronto métropolitain

Le Vingt-troisième Banquet et prix d'honneur annuel du Forum des politiques publiques a eu lieu jeudi le 29 avril 2010 au Palais des congrès du Toronto métropolitain. Cette année l'événement a été co-présidé par L'honorable Darrell Dexter, Premier ministre, Gouvernement de la Nouvelle-Écosse et Mme Chantal Hébert, Courriériste politique, The Toronto Star.

Co-présidé par:

 

Les lauréats de 2010:

Tony Dean

Preston Manning

Phil Fontaine

Carol Taylor

Tony Dean

Preston Manning Phil Fontaine Carole Taylor

Cliquer sur les photos pour lire leurs biographies.

Chaque année, lors du Banquet annuel du Forum, plus de mille chefs de file représentant tous les secteurs de la société canadienne se rassemblent pour rendre hommage à des Canadiens et Canadiennes ayant fait une contribution exceptionnelle à la qualité des politiques publiques et de la gestion publique de notre pays.

Ces hommes et femmes de divers domaines professionnels incarnent l’engagement du Forum des politiques publiques à améliorer la qualité du gouvernement au Canada par l’entremise d’une compréhension et d’une coopération accrues entre les secteurs public et privé. Ces personnes sont choisies par un jury nommé par le Forum des politiques publiques à partir d’une liste de candidats recommandés par les membres du Forum.

Le prix Hyman-Solomon pour l'excellence journalistique

Le récipiendaire pour 2010 est:

Bernard Derome  

Bernard Derome
Ancien animateur, Le Téléjournal
Radio-Canada

 

 

 

Le prix Hyman-Solomon pour l'excellence journalistique dans le domaine des politiques publiques a été créé pour rendre hommage au regretté Hyman Solomon, ancien rédacteur en chef du Financial Post à Ottawa. Il est décerné, chaque année, à un ou une journaliste, francophone ou anglophone, dont le travail a permis aux Canadiens et aux Canadiennes de bien comprendre comment les politiques publiques influent sur leur bien-être individuel et sur la société dans son ensemble.

Un jury nommé par le Forum des politiques publiques choisit un lauréat ou une lauréate parmi les noms des candidats et candidates qui lui ont été proposés pour le prix Hyman-Solomon. Cette récompense s'accompagne également d'un prix en argent.

Prix des leaders émergents

Le récipiendaire pour 2010 est:

Gabriel Bran Lopez  

Gabriel Bran Lopez
Directeur exécutif
Fusion Jeunesse

 

 

 

En 2005, le Forum des politiques publiques créait un prix annuel visant à reconnaître la contribution de jeunes et émergents chefs de file canadiens ayant fait preuve de leadership exceptionnel dans le domaine des politiques publiques et du discours civique. Les récipiendaires de ce prix sont au début de leur carrière, mais font déjà preuve d'initiative et d'un dévouement hors du commun aux principes du civisme. Le Forum désire encourager les jeunes Canadiens à s'impliquer dans le processus des politiques publiques et dans l'arène publique, dont la participation aux entreprises sociales et / ou à des initiatives contribuant à l'engagement public et à la bonne gouvernance.

Chaque année, ce prix est décerné lors du Banquet et prix d'honneur annuel du Forum des politiques publiques, qui rend hommage à des leaders de la société canadienne qui personnifient l'engagement du Forum envers l'excellence quant aux politiques publiques et à la gestion publique. Depuis 2005, le Forum célèbre également les oeuvres de jeunes Canadiens.

Pour de plus amples renseignements, visitez la page du Banquet.

 

Merci à nos partenaires:

CIBC        CN         TD Bank Financial Group    GE Canada

Enbridge        Union Gas       Direct Energy

             Walton             Manulife Financial

 

Research in Motion           Open Text           The Globe & Mail