David Brown, président du conseil d'administration du FPP, nommé membre de l'Ordre du Canada

04/12/2010

Le 7 avril 2010, Son Excellence, la Très Honorable Michaëlle Jean, governeure-générale du Canada, présidait une cérémonie d'investiture de l'Ordre du Canada, à Rideau Hall. C'est avec grand plaisir que nous annonçons la nomination de Monsieur David Brown, président du conseil d'administration du Forum, à titre de membre de l'Ordre du Canada.

David Brown a apporté une contribution durable à l'élaboration de saines politiques de réglementation visant à protéger les marchés financiers du Canada. En sa qualité de conseil de sociétés, il a occupé les fonctions de président et directeur général de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO). Il a coordonné la transition de la CVMO d'organisme gouvernemental à société de la Couronne, tout en préconisant des normes élevées de transparence et de responsabilité pour le secteur des valeurs mobilières. À la suite de sa retraite de la CVMO, il a été nommé à la tête d'une équipe chargée d'une enquête importante sur les régimes de retraite et d'assurance de la GRC. Un bénévole dévoué, David a fait profiter nombre d'organismes de ses talents de leader, y compris le Réseau universitaire de santé (Toronto) et le Governance Leadership Council de l'Ontario Hospital Association. Il est le président du conseil d'administration du Forum des politiques publiques.

C'est avec très grand plaisir que nous félicitons David; nous tenons également à le remercier de ses services continus à l'appui du Forum.