Kim Baird

Ancienne chef élue de la Première nation Twawwassen et Consultante, Kim Baird Strategic Consulting

Kim Baird a été chef élue de la Première nation Twawwassen (PNT) pendant six mandats, de 1999 à 2012. Elle a eu l’honneur de négocier et de mettre en œuvre le premier traité urbain de Colombie-Britannique, signé le 3 avril 2009, et a ensuite supervisé de nombreux projets de développement économique et institutionnel  de la PNT.

Mme Baird a été la première femme de l’histoire de la C.-B., autre que des députées, à s’adresser à l’assemblée législative de la province le 15 octobre 2007 lorsque le processus des traités de la Colombie-Britannique a été lancé.

Elle a été nommée au Aboriginal Business and Investment Council du premier ministre et au Minister’s Advisory Council on Aboriginal Women.

Aujourd’hui, elle est propriétaire de Kim Baird Strategic Consulting et offre des services dans les domaines des politiques des Premières nations, de la gouvernance et du développement économique ainsi que les consultations, les communications et l’engagement des Premières nations. Entre autres compétences, Mme Baird est une communicatrice, une négociatrice et une facilitatrice efficace. Elle travaille actuellement pour divers clients des Premières nations et de l’industrie sur un éventail de questions.