Fonction publique et gouvernance

La fonction publique canadienne, professionnelle, non-partisane et permanente, est une pierre angulaire de la gouvernance dans notre pays. Tous les Canadiens ont intérêt à ce que la fonction publique soit efficace dans tous les ordres de gouvernement. Celle-ci connaît actuellement de grands changements, les gouvernements visant à une imagination et une collaboration accrues pour l’élaboration des politiques et le changement de génération nous incitant à nous concentrer sur la nouvelle génération de leaders de la fonction publique.

Fonction publique et gouvernance est l’un des grands axes de travail du Forum depuis sa création en 1987. Notre travail est en rapport étroit avec la fonction publique fédérale et les gouvernements provinciaux, territoriaux et municipaux de tout le pays. Les fonctionnaires dirigent et mettent en pratique beaucoup des politiques auxquelles aboutissent les dialogues du Forum et nous faisons tout notre possible pour que, grâce à notre travail, la fonction publique puisse collaborer avec des représentants de tous les secteurs pour élaborer des politiques publiques opportunes et efficaces.

Au cours des deux prochaines années, le Forum continuera de se pencher sur les défis qui se présentent dans le paysage complexe et sans cesse changeant de la fonction publique. Pour plus de renseignements sur les projets du Forum dans ce domaine, voyez ci-dessous quelques-uns de nos projets passés, actuels et futurs sur des questions relatives à la fonction publique et la gouvernance :

Événements

 

Nouvelles

 

Publications