Stratégie d’innovation nationale : une réflexion approfondie avec John Kao

Quand : Vendredi 9 Septembre 2011h

Endroit : Toronto, ON

Faire de l’innovation une partie intégrante de notre culture et de nos pratiques est essentiel pour la prospérité future du Canada. Les 8 et 9 septembre 2011, le Forum des politiques publiques a réuni les plus grands leaders canadiens en matière d’innovation pour réfléchir à un programme national d’innovation pour le Canada. Pour ce faire, le Forum avait l’aide de John Kao, activiste reconnu en matière d’innovation, qui a animé cet atelier de réflexion approfondie.

Pendant cet atelier, les participants ont visité la Zone des médias numériques de l’Université Ryerson et ont pu discuter avec de jeunes innovateurs et entrepreneurs de calibre mondial qui ont fait de la Zone une vitrine de l’innovation canadienne. Lors d’un dîner organisé en soirée par Sheldon Levy, recteur et vice-chancelier de l’Université Ryerson, les participants ont pu discuter librement des voies que pourrait emprunter l’innovation au Canada, en compagnie de l’honorable Gary Goodyear (ministre d’État, Sciences et Technologie, Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario) et d’autres invités.

Au programme du deuxième jour, il y avait le remarquable atelier animé par M. Kao. Les travaux de la journée ont mis en lumière plusieurs enjeux majeurs sur lesquels il faudra se pencher lorsque l’on concevra le programme d’action du Canada en matière d’innovation, comme la nécessité de mieux exploiter les réseaux de contacts, d’unifier les organisations œuvrant dans le domaine de l’innovation, de susciter l’intérêt des dirigeants de haut niveau du gouvernement et du secteur privé pour qu’ils fassent appliquer le programme d’action et d’inviter les générations suivantes à participer au dialogue actuel sur l’innovation.

 

Merci à nos partenaires

 

  Canadian Tourism Commission
   
                         

Cisco

 

GE