Winning Canada’s Energy Future

Quand : Mardi 21 Mars 2017h - Mercredi 22 Mars 2017h

Endroit : Toronto and Ottawa

Tout au long de sa carrière, le regretté Jim Prentice s’est voué au questions énergétiques, environnementales et autochtones. Ces thèmes prennent un place prépondérante dans son livre, Triple Crown: Winning Canada's Energy Future, dont il terminait la rédaction lorsqu’il est décédé de façon tragique en octobre dernier.

En hommage à son dévouement aux services publics, le Forum des politiques publiques est fier de participer au lancement du livre et d’animer un débat sur les questions énergétiques, environnementales et autochtones. Ces échanges auront lieu aux endroits suivants :

•    Au Albany Club de Toronto, le mardi 21 mars prochain, de 17 h 30 à 19 h 30;
•    Au Rideau Club d’Ottawa, le 22 mars prochain, de 17 h 30 à 19 h 30.

INSCRIVER VOUS! Cliquez-ici

Karen Prentice prononcera le discours d’ouverture, alors que le collaborateur de Triple Crown, J.-S. Rioux, mettra en contexte chacun des échanges. Le président du Forum des politiques publiques, Edward Greenspon, agira comme modérateur.  

La liste des panélistes pour chacun des débats reste à valider, mais les personnes suivantes y apparaîtront :

•    Jim Boucher, chef, Fort McKay;
•    Ailish Campbell, sous-ministre adjointe associée, Développement du commerce international et déléguée commerciale en chef, Affaires mondiales Canada;
•    Richard Dicerni, ancien sous-ministre du Conseil exécutif de l’Alberta et chef de la fonction publique de l’Alberta, gouvernement de l’Alberta;
•    Leah Lawrence, présidente directrice-générale, Technologies du développement durable Canada;
•    Lorraine Mitchelmore, ancienne présidente chez la société Shell et membre du Forum des politiques publiques.

Les échanges porteront sur la carrière publique de M. Prentice et examineront sa vision de transformer l’exploitation des ressources énergétiques du Canada pour en faire un avantage sûr, prospère et respectueux de l’environnement pour l’ensemble des Canadiennes et Canadiens.

Cet événement est rendu possible grâce au généreux appui de la CIBC, du Bureau d’assurance du Canada, de la firme Parrish & Heimbecker et des amis de la famille Prentice.