Vieillissement de la population active au Canada: Une conférence nationale sur les façons de maximiser les débouchés pour les travailleurs âgés

Quand : Jeudi 28 Octobre 2010, 8h00

Endroit : Delta Ottawa Hotel et Suites

Le vieillissement de la population active étant un défi pour de nombreux pays développés, les gouvernements du monde entier cherchent de nouvelles façons de faciliter la participation des travailleurs âgés au marché du travail. Il est également important d'élaborer des stratégies pour tirer parti du savoir et des compétences de ces travailleurs, alors que le Canada se dirige vers la reprise économique et un accroissement de sa productivité.

Organisée pour Ressources humaines et Développement des compétences Canada, la Conférence nationale sur les façons de maximiser les débouchés pour les travailleurs âgés ont réuni un maximum de cent personnes concernées des différents secteurs et industries pour discuter des principaux enjeux et des débouchés prometteurs pour les travailleurs âgés. Des séances de travail ont été consacrées à des sujets comme le réemploi, le maintien à l'emploi et le recrutement et des spécialistes provenant de différents secteurs et d'un éventail de provinces et de territoires prendront le micro. Il y avait entre autres une présentation spéciale sur l'approche de l'Australie face à la question du vieillissement de la population active.

Pour plus d'information veuillez contacter Dianne Gravel-Normand à dianne.gravel@ppforum.ca

 

Organisé au nom de