Sommet fédéral-provincial-territorial des organismes de réglementation de l'énergie : L’avenir de la réglementation de l’énergie

Quand : Lundi 13 Juin 2016, 8h30

Endroit : Montréal Québec

Le secteur de l'énergie évolue rapidement. Les autorités de réglementation de l'énergie font face à une pression croissante les poussant à trouver un équilibre entre plusieurs priorités, qu'elles soient économiques, environnementales, sociales, politiques ou autres, et continuent de satisfaire aux standards élevés dont le respect est attendu par les parties prenantes : l'industrie, les populations autochtones, les propriétaires fonciers, les associations et les médias, pour n'en citer que quelques-uns. Les autorités de réglementation sont également invitées à jouer un rôle actif dans le développement et la fourniture de ressources écologiques, efficaces, sûres, et méthodiques de bout en bout.  Suivre l'évolution exige des autorités de réglementation qu'elles se réunissent pour créer un espace d'échange sûr afin de pouvoir apprendre les unes des autres et de débattre de ce qui constitue l'excellence en matière de réglementation dans ce nouveau contexte d'exploitation.

Le Forum des politiques publiques, en partenariat avec le Régulateur de l’énergie de l’Alberta, l'Office national de l'énergie, la Commission canadienne de sûreté nucléaire et la société EY, vous invite à un événement lors duquel vous pourrez assister à quatre présentations et prendre part à une discussion de groupe franche au sujet de l'avenir de la réglementation de l'énergie au Canada. Le REA, l'ONE et la CCSN effectueront chacune une présentation de leurs approches et modèles respectifs par le biais desquels elles parviennent à identifier, définir, et faire la démonstration de l'excellence réglementaire. Ces présentations seront complétées par un examen et un débat autour de la nouvelle politique énergétique du Québec et des conséquences qui en résultent pour La Régie de l'énergie du Québec, et le reste du Canada.

Pour de plus amples informations:

Rhonda Moore
Chargées de projets
rhonda.moore@ppforum.ca
613-238-7858 x 230

Nous remercions nos partenaires