Série de conférences du FPP avec l’économiste Francis Fong, le 31 octobre 2017

Quand : Mardi 31 Octobre 2017, 7h45

Endroit : Forum des politiques publiques, 130, rue Albert, suite 1400, Ottawa

Nous sommes heureux de présenter une session de la série de conférences sur l’inégalités des revenus au Canada avec Francis Fong, économiste en chef de CPA Canada.

L’inégalité croissante des revenus demeure une inquiétude économique, sociale et politique, tant au niveau international qu’ici au Canada. Même si l’inégalité augmente que de façon modeste partout au pays, les forces économiques continuent à concentrer le revenu et la richesse parmi les personnes les plus prospères du Canada. Ceci représente une crainte sérieuse puisque l’augmentation de l’inégalité peut devenir une barrière substantielle à la croissance économique future et ceci a motivé les gouvernements à se concentrer sur la croissance inclusive.

Son nouveau rapport de recherche, Inégalités des revenus au Canada : le facteur urbain, explore les tendances générales et les incidences irrégulières de l’inégalité à travers le pays.

Un petit déjeuner continental sera servi.

Ordre du jour

·         7 h 45 Petit déjeuner

·         8 h 00 Mot de bienvenue d’Edward Greenspon, PDG du Forum des politiques publiques

·         8 h 10 Présentation par Francis Fong, économiste en chef de CPA Canada

·         8 h 30 Discussion

·         9 h 00 Clôture

 

Visitez la page d’Eventbrite pour vous inscrire.

 

Au sujet de Francis Fong

Francis Fong s’est joint à Comptables professionnels agréés Canada (CPA Canada) en tant qu’économiste en chef en février 2017. Il était anciennement directeur du risque économique et économiste principal aux Services économiques TD où il surveillait les activités de risque dont les tests de stress interne et réglementaire. Il a aussi effectué plusieurs rapports sur une variété d’enjeux sociaux et économiques dont l’immigration, le chômage des jeunes, l’inégalité des revenus, les marchés financiers et le marché du travail. Il détient une maîtrise en économique de l’Université Queen’s et un baccalauréat en économique de l’Université Western.

Au plaisir de vous voir pour cette session !