Réduire les émissions de GES liées au transport au Canada - Dialogue sur un avenir moins polluant

Quand : Mardi 10 Septembre 2013h

Endroit : Toronto, ON

Le Forum des politiques publiques du Canada organisera une série de dialogues d’experts axés sur les défis et les possibilités reliés à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) provenant du transport routier au Canada.

Le secteur des transports est responsable d’une part majeure des émissions de GES au Canada, principalement à cause du transport routier de passagers et de marchandises. Identifier comment réduire considérablement les émissions liées à ce secteur sera essentiel à toute stratégie efficace de gestion des émissions de GES au Canada. Une gamme de stratégies et d'actions, ainisi que la collaboration entre les secteurs public et privé et la société civile, sera également nécessaire. 

Cette initiative vise à établir une base de connaissances solide sur la relation complexe entre l’intensité carbonique des carburants, l’efficacité des véhicules et les modes de transport, et les comportements et les choix des consommateurs. L’objectif de ce dialogue est de mieux comprendre les différents points de vue sur les émissions de GES liées au transport – les possibilités, les défis et les options potentielles. Ce rassemblement des perspectives et des opinions diverses de chefs de file et de spécialistes de tout le pays servira de catalyseur à une discussion importante et d’actualité. 

Des rencontres sur invitation seulement auront lieu à Ottawa, Toronto et Vancouver en juin et septembre 2013.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Ryan Conway

613 238 7858, poste 232

 

Nous remercions notre partenaire :