Marcel Côté Award for Leadership in Public Policy

Quand : Mercredi 20 Mai 2015, 18h00

Endroit : Montréal

Marcel Côté était un visionnaire d’exception, un bâtisseur de ponts et un défenseur infatigable des bonnes politiques publiques. C’est en son honneur que le Forum des politiques publiques du Canada a créé le Prix Marcel-Côté pour le leadership dans le développement des politiques publiques. En partenariat avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et la Jeune Chambre de commerce de Montréal, le Forum a présenté pour la première fois le Prix Marcel-Côté le 20 mai 2015, à Montréal.

« Par la création de ce Prix, nous souhaitons rappeler le nom et l’héritage de Marcel Côté, l’un de nos anciens présidents », déclare David Mitchell, président et chef de la direction du Forum des politiques publiques. « Nous nous réjouissons à l’idée de reconnaître des Québécoises et des Québécois remarquables qui incarnent le meilleur sur le plan du leadership et du service public. »

« C'est un grand honneur de s'associer au Prix Marcel-Côté, et ainsi souligner la contribution de ce grand homme. Marcel Côté a légué une empreinte significative à la communauté montréalaise ainsi qu'un héritage précieux à la relève d’affaires », a souligné Ryan Hillier, président de la Jeune Chambre de commerce de Montréal.

« La Chambre est fière de s’associer à ce Prix qui reconnaît le leadership visionnaire que Marcel Côté incarnait. Cet économiste accompli et chevronné s’est engagé avec passion pour notre pays, notre province et notre métropole et ce Prix est tout à son honneur »,  a affirmé Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Montréal se souviendra longtemps du dévouement dont Marcel Côté a fait preuve pour le rayonnement et l’essor de la métropole, tant au niveau économique que culturel. En créant le Prix Marcel-Côté, le Forum des politiques publiques du Canada honore la mémoire de l’un de nos plus grands Montréalais », a déclaré le maire de Montréal, Denis Coderre.

Marcel Côté était un grand économiste et un partenaire fondateur de la firme SECOR Inc., qui est devenu le plus grand cabinet indépendant de conseil en gestion stratégique du Canada. Ses conseils étaient recherchés autant par les entreprises, les organismes communautaires et culturels que les plus hauts décideurs de nos gouvernements.

Louise Roy et Jacques Ménard ont été les premiers récipiendaires d’un prix reconnaissant des leaders du Québec pour leur contribution exemplaire à la bonne gouvernance et aux politiques publiques. Comme Marcel Côté, ils sont tous deux d’ardents défenseurs de la bonne gouvernance. Ils incarnent aussi les valeurs qui ont été au centre de l’action de ce leader exceptionnel.
 

Louise Roy
Chancelière et présidente du conseil d’administration de l’Université de Montréal

Jacques Ménard
 Président du conseil d’administration de BMO Nesbitt Burns et président de BMO Groupe financier, Québec

Merci à nos partenaires de présentation :

Merci à nos partenaires :