La journée de la science au Canada

May
27
2009

Durée : Wednesday, May 27, 2009 (All day)

Endroit : Ottawa

Les stratégies en matière de sciences et d'innovation sont au coeur des programmes économiques des gouvernements à travers le pays. En fait, le gouvernement fédéral et plusieurs gouvernements provniciaux ont investi de façon considérable dans l'innovation au cours de la dernière décennie.

Afin de faire avancer le dialogue sur ces questions, le Forum des politiques publiques organise un colloque spécial d'un jour, visant à réunir des chefs de file représentant la communauté des chercheurs et des décideurs au sein des gouvernements, des entreprises, des universités et des collèges.

Les participants se sont penchés sur :

  • L'état des sciences au Canada
  • Le rôle de la science quant au redressement économique et à la compétitivité économique mondiale du Canada

L'honorable Preston Manning s'est prononcé sur "Stimuler une économie en crise : le rôle crucial de la science, de la technologie, et de l'innovation".