L’innovation dans le secteur des ressources au Canada : phase II

Durée : Mercredi , Novembre 23, 2011 - 11:30 - 14:00

Endroit : Lieux variés

Ce printemps nous avons lançé une série de tables rondes sur le thème de l'innovation dans le secteur des ressources. Suite à la conférence L'innovation dans le secteur des ressources au Canada que nous avons organisée à Calgary le 22 octobre 2010, ces tables rondes ont rassemblé des intervenants de haut niveau pour discuter spécifiquement des enjeux liés à l'avenir des industries des ressources du Canada. Les thèmes discutés ont compris :

  • Pourquoi l'innovation dans le secteur des ressources est-elle si spécifique? Quelles sont ses points forts et ses faiblesses?
  • Comment l'innovation est-elle encouragée dans le secteur des ressources naturelles et quelle forme prend-elle? Quels sont les moteurs de l'innovation?
  • Les industries des ressources naturelles font-elles face à des obstacles à l'innovation inconnus des autres secteurs? Quels sont ces obstacles? Quels défis futurs peut-on prévoir en ce qui concerne l'innovation? Où dans le secteur des ressources naturelles est-il le plus urgent d'investir et d'innover?

La série de six tables rondes a été organisée à travers le Canada, rassemblant de 15 à 20 leaders à chacune des sessions.

Liste des tables rondes:

Vancouver - 6 juin 2011
Hôte : Ernst & Young LLP
Rapport (anglais seulement)

Saskatoon - 17 juin 2011
Hôte : University of Saskatchewan
Rapport (anglais seulement)

St. John's - 28 juin 2011
Hôte : Worley Parsons
Rapport (anglias seulement)

Yellowknife - 26 août 2011
Hôte : BHP Billiton
Rapport (anglais seulement)

Toronto - 19 octobre 2011
Hôte : Bennett Jones LLP
Rapport (anglais seulement)

Montréal - 23 novembre, 2011
Hôte : FPInnovations

 

Cliquez-ici pour le document d'information préparé par Ressources naturelles Canada.

 

Merci à nos partenaires:

Nos partenaires