Series de banquets des chefs de file mondiaux

Quand : Vendredi 8 Avril 2011h - Mardi 31 Mai 2011h

Endroit : Divers endroits (Détails ci-dessous)

Un dialogue mondial sur les grands thèmes d’orientation est plus nécessaire que jamais

La réglementation du secteur financier, l’énergie durable, la réforme de l’immigration – les défis actuels en matière de politiques ne s’arrêtent pas aux frontières.

Alors que nous cherchons des réponses et des solutions aux nombreux défis complexes auxquels nous sommes confrontés, nous ne pouvons oublier qu’il est aussi nécessaire de maintenir notre participation à la communauté internationale. Cette année, le Forum des politiques publiques s'est lance dans un nouveau programme d’activités centré sur les liens entre les responsables des politiques et les chefs de file canadiens et étrangers.

Dans le cadre de notre Série sur l’engagement mondial, nous avons organisé plusieurs rencontres consacrées aux relations internationales importantes pour notre pays. Au cours de l’année, le Forum des politiques publiques, en partenariat avec un groupe choisi d’ambassades et de hauts-commissariats, a organisé une série de déjeuners privés et de dîners-dialogues. Notre but était de réunir de petits groupes de maîtres à penser des secteurs public, privé, universitaire et sans but lucratif pour discuter de questions d’importance pour tous ces secteurs.

Les rencontres suivantes on déjà eu lieu :

Le déjeuner suisse avec des chefs de file mondiaux
Le 8 avril 2011, le Forum des politiques publiques et l’Ambassade de Suisse au Canada ont réuni un petit groupe de chefs de file influents des secteurs privé, public et sans but lucratif pour discuter du rôle des instruments électroniques dans la prestation de services gouvernementaux démocratiques.

 e-Government and e-Democracy in Switzerland and Canada
 (anaglais seulement)