Conférence annuelle Gordon Osbaldeston 2013

SHARE THIS:

Quand : Jeudi 21 Novembre 2013, 17h00

Endroit : Ottawa, Château Laurier

« Vers une stratégie intégrée de l’innovation : nouveaux modèles d’engagement pour le secteur public » 
    
« Nous sommes ravis de poursuivre cette tradition importante à Ottawa avec une communication stimulante de l’une des grandes théoriciennes et praticiennes canadiennes en matière d’innovation, Ilse Treurnicht, PDG, District de la découverte MaRS, Toronto,  a déclaré David Mitchell, président-directeur général du Forum des politiques publiques du Canada. À cette huitième conférence annuelle Osbaldeston, nous nous concentrerons sur l’application de l’innovation, et en particulier de l’innovation sociale, aux modèles de fonction publique. »   
 
La conférence Gordon Osbaldeston rend hommage à la longe et brillante carrière de fonctionnaire, de M. Osbaldeston qui a été greffier du Conseil privé de 1982 à 1985). La conférence sensibilise les gens aux défis, enjeux et possibilités auxquels la fonction publique du Canada est confrontée.

 

Ilse Treurnicht

Allan GreggIlse Treurnicht est directrice générale du Centre de la découverte MaRS, un important centre d’innovation installé à Toronto. Elle dirige le développement et le fonctionnement du Centre et de son large éventail de programmes d’entrepreneuriat et d’innovation.

MaRS offre des services de consultation, des renseignements sur les marchés et des formations en entrepreneuriat aux entreprises émergentes de soins de santé/sciences de la vie et de technologies de l’information, communications et loisirs, et à des entreprises à vocation sociale dans tout l’Ontario.

Ilse a travaillé en étroite collaboration avec les dirigeants des centres universitaires et des hôpitaux d’enseignement de Toronto pour créer MaRS Innovation, une plateforme de commercialisation intégrée pour 14 établissements torontois et en a été la directrice générale par interim pendant un an après son lancement début 2008.
 
Ilse est arrivée à MaRS début 2005 après avoir été présidente-directrice générale de Primaxis Technology Ventures, un fonds de capital risque pour le secteur des technologies de pointe qui venait de se créer. Avant cela, elle a occupé divers postes de haut niveau dans la gestion d’entreprises de technologies émergentes.
 
Elle est active dans le milieu de l’innovation au Canada et a siégé au conseil d’administration d’entreprises privées, d’associations industrielles et d’organisations de recherche. Elle a également participé à plusieurs comités d’experts du gouvernement.
 
Ilse a un doctorat de chimie de l’Université d’Oxford où elle était boursière de la Fondation Cecil Rhodes.
 
En 2009, Mme Treurnicht a été intronisée au Temple de la renommée du Top 100 : les Canadiennes les plus influentes. On peut lire une interview à ce sujet dans le Globe and Mail : “A different pace to leadership.”
 

 

Merci à nos partenaires de la conférence :

 

 

Merci à notre partenaire médiatique :