27e Banquet et prix d'honneur annuel

SHARE THIS:

Quand : Jeudi 10 Avril 2014, 17h00

Endroit : Palais des congrès du Toronto métropolitain

Pour la 27e année, le Forum a rendu hommage à des Canadiens d’exception pour leur contribution à la vie publique, aux politiques publiques et à la gouvernance au Canada. Les recipiendaires ont été mis en nomination par les membres du Forum.

« Après avoir rendu hommage aux premiers ministres du Canada en 2012 et aux greffiers du Conseil privé du Canada en 2013, le Forum des politiques publiques a renoué avec sa tradition en mettant en relief les contributions de personnes œuvrant dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions du pays », a déclaré David Mitchell, président et chef de la direction du Forum. « Cette année, nous avons rendu hommage aux réalisations, au leadership et aux services exceptionnels de ces quatre personnes dans leurs domaines respectifs au niveau du pays entier. »

L’honorable Robert Ghiz, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, co-présidera la soirée.

 

Le prix d'honneur

Le Prix d’honneur est remis à des citoyens canadiens et citoyennes canadiennes aux parcours professionnels variés qui ont personnifié l’engagement du Forum des politiques publiques envers le resserrement des liens entre les secteurs public et privé, par le biais d’une collaboration accrue et d’une meilleure connaissance mutuelle, tout cela dans le but de promouvoir l’excellence gouvernementale au Canada. Voici la liste des récipiendaires de ce prix.


Annette Verschuren, présidente et chef de la direction de NRStor Inc. et ancienne présidente de Home Depot Canada & Asia
Mary Simon, présidente du Comité national sur l’éducation des Inuits, ancienne présidente de l’Inuit Tapiriit Kanatami et première ambassadrice aux affaires circumpolaires du Canada
Sheila Fraser, ancienne vérificatrice générale du Canada
Heather Munroe-Blum, ancienne principale et vice-chancellière de l’Université McGill

 

Le prix Hyman-Solomon, présenté par OpenText

Le prix Hyman-Solomon pour l'excellence journalistique dans le domaine des politiques publiques a été créé pour rendre hommage au regretté Hyman Solomon, ancien rédacteur en chef du Financial Post à Ottawa. Il est décerné, chaque année, à un ou une journaliste, francophone ou anglophone, dont le travail a permis aux Canadiens et aux Canadiennes de bien comprendre comment les politiques publiques influent sur leur bien-être individuel et sur la société dans son ensemble. Voici la liste des récipiendaires de ce prix.

Susan Delacourt
Journaliste principale du Toronto Star

« Susan suit de près les décideurs et le processus démocratique depuis plus de vingt ans », a déclaré le président et chef de la direction du Forum, David Mitchell. « Sa perspicacité, son humour et son penchant manifeste pour l’analyse contribuent énormément à la qualité du discours public au Canada en ce qui a trait aux élus, aux gouvernements et aux causes et effets de leurs décisions. »

Prix des leaders émergents, présenté par le Groupe Banque TD

En 2005, le Forum des politiques publiques créa un prix annuel visant à reconnaître la contribution de jeunes et émergents chefs de file canadiens ayant fait preuve de leadership exceptionnel dans le domaine des politiques publiques et du discours civique. Les récipiendaires de ce prix sont au début de leur carrière, mais font déjà preuve d'initiative et d'un dévouement hors du commun aux principes du civisme. Le Forum désire encourager les jeunes Canadiens à s'impliquer dans le processus des politiques publiques et dans l'arène publique, dont la participation aux entreprises sociales et / ou à des initiatives contribuant à l'engagement public et à la bonne gouvernance. Voici la liste des récipiendaires de ce prix.

 

        

Erin Freeland Ballantyne
Doyenne des affaires académiques, de l'innovation et de la recherche
Centre Dechinta pour la recherche et l'apprentissage
Territoires du Nord-Ouest

                                                            

 

Nous remercions nos partenaires:

Le prix Hyman-Solomon pour l'excellence journalistique est présenté par :

Le prix des leaders émergents est présenté par :