Ateliers PPX sur le maintien à l’emploi des jeunes de talent

Quand : Mardi 15 Décembre 2009, 12h00

Endroit : Musée des beaux-arts de Montréal

Cette conversation pancanadienne a rassemblé des groupes de jeunes professionnels représentant toutes les régions et tous les secteurs pour discuter de ce qui motive la génération Y et comment façonner les organisations du futur. Ces ateliers ont fait partie d'une nouvelle initiative du Forum des politiques publiques, intitulée PPX.

Créé par des jeunes et pour les jeunes, l'initiative PPX a constitué une nouvelle plateforme ayant pour but d'informer les jeunes, de créer des occasions de dialogue, et de générer des approches pour aborder les grands enjeux de l'avenir. PPX s'est efforcé de trouver des moyens de présenter les grands enjeux publics de façon novatrice, abordable, et pertinente pour un public plus jeune.

Ce dialogue pancanadien constituait une première au Canada et a rassemblé des groupes de jeunes professionnels représentant divers champs d'expertise, régions, et secteurs, pour :

  1. Explorer et discuter des valeurs, intérêts et priorités de cette génération émergente
  2. Mieux comprendre ce que ceux-ci signifient en ce qui a trait au recrutement et au maintien à l'emploi des jeunes de talent d'aujourd'hui
  3. Apprendre ensemble, partager les succès et élaborer des recommandations qui façonneront les organisations de l'avenir

Cet atelier a présenté une occasion de faire entendre les idées et les points de vue uniques d'une part importante et émergente de la société.

 

Nous désirons remercier les organismes suivants de leur généreux appui :