Participation autochtone aux grandes possibilités de mise en valeur des ressources (Ottawa)

Quand : Mardi 22 Mai 2012, 11h30

Endroit : Ottawa

Alors même que le secteur canadien des ressources naturelles connaît une grande croissance et beaucoup de nouvelles occasions d’élaborer et de commercialiser  ses produits dans le monde entier, la réussite et la viabilité de tous les grands projets dans ce domaine dépendent de la capacité des dirigeants d’entreprise de travailler en collaboration avec les collectivités locales dès les premières phases des projets.

Ce printemps, avec Affaires autochtones et Développement du Nord Canada et en collaboration avec Ressources naturelles Canada et Ressources humaines et Développement des compétences Canada, nous avons organisé un dialogue intitulé Participation autochtone aux grandes possibilités de mise en œuvre des ressources sur les possibilités et les défis en ce qui concerne la participation réelle de la population autochtone du Canada à l’élaboration des grands projets du secteur des ressources.

Lors de cette rencontre, un groupe multisectoriel choisi de hauts dirigeants des collectivités autochtones du Canada et du secteur canadien des ressources naturelles se sont penchés sur la grande question de savoir comment améliorer la participation des Autochtones à ces projets possibles. Un document de recherche préparé par AADNC as été distribué à l’avance pour servir de point de départ pour la discussion.

La rencontre s'est déroulée conformément à la Règle du Forum des politiques publiques, ce qui signifie qu’aucun des commentaires ne sera attribué.

Pour plus de détails, svp contactez:

Mary-Rose Brown
Associée de recherche
(613) 238-7858 ext. 247
mary-rose.brown@ppforum.ca